• Modification des accès au collège à partir du 14 mai 2018

25 avril, par S. Lautru

Ducey, le 25 avril 2018 Madame, monsieur,
    Nous avons transmis aux élèves un document dans lequel nous expliquons que nous sommes amenés à modifier provisoirement les accès au collège, à partir du 14 mai 2018.
    En effet, notre établissement va connaître pendant plusieurs mois des travaux d’envergure qui se traduiront par la construction d’un nouveau préau surélevé lui-même d’un étage.
    Soucieux de la sécurité des élèves, nous avons travaillé sur cette solution d’aménagement des arrivées et des départs des bus, en partenariat avec le département de la Manche, le transporteur et la ville de Ducey.
    Vous trouverez (...)

• Réunion de rentrée : jeudi 14 septembre

12 septembre 2017, par S. Lautru

Madame, monsieur,
    Deux réunions à destination des parents sont programmées le jeudi 14 septembre. Vous en avez été informés la semaine dernière par l’intermédiaire d’un courrier. Pour les parents de 6e, 17h30, en salle de permanence ; à 17h45, les parents de 6e seront pris en charge par les professeurs principales des 3 classes. Pour les parents de 5e-4e et 3e, à 18h30, en salle de permanence.
    A cette occasion, je présenterai les conditions de rentrée et les modalités de représentation des parents d’élèves dans les différentes instances.
    Des représentants des parents d’élèves seront également présents. (...)

• Campagne de bourse des collèges

12 septembre 2017, par S. Lautru

Madame, monsieur,
    la campagne des bourses de collège a commencé. Elle se termine le 18 octobre dernier délai.
    Tous les élèves du collège vont recevoir un dossier papier.
    Cette année, vous pouvez également choisir de constituer votre dossier en vous connectant sur un portail internet.
    Vous trouverez le guide complet qui vous indique la marche à suivre :
    Pour faciliter vos démarches, un ordinateur est mis à votre disposition à l’accueil du collège. Mme SOLEIL, secrétaire d’intendance et M. BRIGOT, assistant social (présent tous les mardis au collège), restent à votre disposition pour vous accompagner dans (...)