• AG de clôture de la mini-entreprise des DP3

24 juin 2013, par Koncz G.

L’AG de clôture de la mini-entreprise des élèves de 3è DP3 a eu lieu le lundi 24 juin. Comme chaque année il y avait plusieurs participants :
    les ME (mini-entrepreneurs)
    Mme la Principale
    les parents
    la marraine de la promo 2012/2013
    les journalistes
    les professeurs proposant l’option DP3.
    Ont été abordés : le bilan de la mini-entreprise Wood & Cie, le bilan des élèves, la répartition des bénéfices, etc.
    En conclusion : vus les bilans des 4 années, le principe de la mini-entreprise en DP3 sera reconduit l’année (...)

• Finale académique des mini-entreprises

5 juin 2013, par Koncz G.

Les élèves de 3è DP3 ont participé le mercredi 5 juin à la finale académique des mini-entreprises. Cette année il y avait 24 collèges & 7 lycées en compétition. Allan a gagné deux places au Zénith de Caen grâce au quiz financier organisé par Finance & Pédagogie.
    Les photos ont été prises au Campus 1 de Caen.

• Ecolysciences

22 mai 2013, par Koncz G.

10 élèves du projet mini-éolienne II ont participé le mercredi 22 mai à la journée Ecolysciences. Cette année il y avait une trentaine de collèges & lycées en compétition. Ils ont réalisé une belle présentation de la phase II du projet mini-éolienne mais n’ont pas gagné le concours « 100 défis pour ma planète ».
    Après une journée marathon qui a commencé à 6h45 en prenant le bus avec les collèges Challemel d’Avranches et d’Isigny, les élèves sont rentrés à 18h, épuisés pour certains.
    Les photos ont été prises dans le bâtiment Sciences 3 du Campus 2 de (...)

• Finale académique Cgénial

10 avril 2013, par Koncz G.

Manon, Alexandre, Florentin et David ont participé aujourd’hui à la finale académique du concours Cgénial. Cette année il y avait 11 collèges en compétition. Ils ont réalisé une belle présentation de la phase II du projet mini-éolienne. Elle se divise en deux parties :
    la conception d’une station météo de A à Z (groupe des 4è)
    la réalisation du châssis de l’éolienne définitive (groupe des 3è)
    Le jury du concours leur a attribué un diplôme d’honneur.
    Les photos ont été prises dans la salle Salvador Allende à (...)