• Modification des accès au collège à partir du 14 mai 2018

25 avril, par S. Lautru

Ducey, le 25 avril 2018 Madame, monsieur,
    Nous avons transmis aux élèves un document dans lequel nous expliquons que nous sommes amenés à modifier provisoirement les accès au collège, à partir du 14 mai 2018.
    En effet, notre établissement va connaître pendant plusieurs mois des travaux d’envergure qui se traduiront par la construction d’un nouveau préau surélevé lui-même d’un étage.
    Soucieux de la sécurité des élèves, nous avons travaillé sur cette solution d’aménagement des arrivées et des départs des bus, en partenariat avec le département de la Manche, le transporteur et la ville de Ducey.
    Vous trouverez (...)

• Un certain 10 juillet 1559

10 juillet 2012, par Koncz G.

On a tout essayé pour sauver Henri II du trépas. Jusqu’à décapiter quatre prisonniers du Châtelet pour reproduire sa blessure à la tête et l’étudier. En vain. Le 10 juillet 1559, après dix jours d’atroces souffrances, le fils de François Ier, époux de Catherine de Médicis, abandonne le royaume des vivants pour celui des morts parce qu’il s’est pris pour un jeune homme de 20 ans. Mais pourquoi diable a-t-il voulu, à 40 ans, affronter en tournoi la fine fleur de son royaume ? Un jour, il faut savoir raccrocher. N’est pas Jeannie Longo qui veut. Cette mort absurde plonge le royaume dans la panade. Les Guise et (...)

• Qui était Gabriel de Montgomery ?

9 octobre 2009

Gabriel de Lorges, comte de Montgomery (Calvados), seigneur de Ducey (Manche), né à Ducey, Normandie en 1526 et exécuté à Paris en 1574, était un homme de guerre français régicide involontaire d’Henri II.