Français/Latin

• Venue Nadine Mousselet

L’année dernière, les élèves de 5ème ont participé à la création d’une nouvelle par groupe (...)
  • Sortie 5V - Poèmes

Le but était de trouver l’inspiration, dans le parc du château de Ducey, pour écrire un poème (...)
  • Boites de voyage 5V

Suite du projet Voyage et Aventure avec Mme Barriet-Payet. Les élèves de 5V ont imaginé et (...)
  • Cartes postales 5V

Les élèves de la 5ème verte vous invitent au voyage au travers de leurs cartes postales (...)
  • Kamishibaï 6ème

Kamishibaï » signifie littéralement « théâtre de papier ». C’est une sorte de théâtre (...)
  • Semaine de la presse

La semaine de la presse : exposition des « Unes » créées par les trois quatrièmes, et journal (...)
  • Abécédaire 1ère GM

Les élèves de 3ème en français ont eu à réaliser un abécédaire sur la Première Guerre Mondiale (...)
  • Monstres mythologiques

3ème édition de la galerie des monstres mythologiques réalisés à partir de matériaux recyclés. (...)
  • Atelier écriture 5ème

Le mardi 15 novembre, les élèves de 5ème ont eu le plaisir d’échanger avec Madame Mousselet, (...)