Réaménagement de la cour du collège en projet

JPEG - 328.4 kio(Sur la photo, monsieur Collin, directeur des travaux pour le Conseil départemental et madame Guillopé, paysagiste au CAUE de la Manche)

De nouveaux travaux se profilent au collège. Hé oui ! Après la destruction du bâtiment B, la construction de nouvelles toilettes sous le préau et d’un local pour les agents (on fera une publication prochainement), ce sera au tour de la cour d’être refaite. Les élèves ont déjà été consultés dans le cadre du conseil de vie collégienne en 2020-21. Les propositions ont été transmises au Conseil départemental.
Vendredi 19 novembre, monsieur Collin, directeur des travaux du département, est venu pour une réunion avec monsieur Fauchet, directeur du C.A.U.E. de la Manche (conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement) et de madame Guillopé, paysagiste au C.A.U.E.
Les propositions des élèves ont été prises en compte ; l’idée est de - poursuivre l’amélioration de l’accueil,
 rendre les espaces agréables et accueillants,
 rendre les lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite, - permettre aux élèves de disposer de nouveaux lieux pour s’asseoir,
 travailler également sur un projet pluriannuel de développement durable.
On vous tient au courant de la suite ????.

Le Principal