• Clap, Clap, Clap pour nos « Graignes » de champions !

17 novembre 2018, par Denis Butel

Bonsoir à toutes et à tous, Trois équipes de notre collège ont participé au championnat de la Manche de Run & Bike à Graignes le 17 octobre et se sont illustrées en finissant 3e et 7e dans la catégorie établissement , places qualificatives pour le championnat académique à L’Aigle (le 7 novembre) tandis que la 3e équipe (ne respectant pas la parité garçons- filles ) a réussi à terminer 2e dans la catégorie animation.
    Bravo à eux !
    C’est une bonne préparation pour les cross à venir et notamment le cross du Conseil Général avec tous les collèges de notre département qui se déroulera le 28 Novembre à Saint (...)

• L’UNSS vient de clore l’année au soleil !

21 juin 2018, par Denis Butel

Après une année de bonne humeur, de victoires et parfois de défaites, nos sportives et sportifs restent de boue ! Pour cette dernière sortie unss nous sommes allés faire une traversée de la baie. Nous sommes partis dans la brume puis sommes revenus sous le soleil ! Au programme : observation de la baie mais aussi bains de tangue , rinçage dans la rivière, séchage tels des cormorans pour certains ou des flamants roses pour d’autres et surtout beaucoup de bonne humeur !!! Une magnifique journée pour terminer l’année de l’association sportive !A bientôt (...)

• Sortie sportive de nos sportifs(ves) le mercredi 13 juin après-midi !

17 juin 2018, par Denis Butel

Bonsoir à toutes et à tous,
    Les élèves de notre association sportive viennent de vivre un moment tout en plage et soleil ! Les élèves de l’association sportive du collège sont allés à Jullouville pour une compétition de football et d’ultimate (frisbee).
    La bonne humeur était au rendez-vous !
    Ambiance de partage passée autrement que seul devant un écran d’ordinateur à faire des jeux ! A méditer dans les foyers.
    Bonne soirée à toutes et à tous.

• Musique expérience s’invite en E.P.S.

12 juin 2018, par Denis Butel

Bonsoir à toutes et à tous,
    Un résultat saisissant ! Voici les animations fluos qui se sont déroulées à la salle des fêtes de Ducey et qui étaient organisées et encadrées par Musique Expérience : badminton, tennis de table, lutte, cirque, light painting et maquillages...mais tout ça...... dans le noir !
    Si votre enfant rentre à la maison ce soir affichant des teintes anormales, n’imaginez pas une épidémie futuriste !
    Bonne soirée (...)

• Troisième et dernière journée de nos Warriors !

8 juin 2018, par Denis Butel

Bonsoir à toutes et à tous.
    Voici les dernières nouvelles (mercredi) de notre équipe de sportifs présents au raid académique de la Ferté Macé. Face aux conditions météo on ne peut que les applaudir...ils le méritent. Petit déjeuner à 6h pour être sur nos vtt à 7h. Boucle dans la forêt : course d’orientation, fléché allemand en autonomie, vtt dans les petits chemins boueux....L"équipe 18 termine 20e. Nos jeunes officiels réussissent à obtenir un niveau académique et départemental. Bravo à tous !!! (...)