Batucada 5ème

Les élèves de 5ème vont bénéficier en mars et en avril d’une initiation à la batucada (percussions brésiliennes).
L’organisation prévue est la suivante :
 Vendredi 22 mars : M2 – M3 – M4 (5 Bleus – 5 Jaunes – 5 Verts)

Vendredi 29 mars : M2 – M3 – M4 (5 Jaunes – 5 Verts – 5 Bleus)

Vendredi 5 avril : M2 – M3 – M4 ( 5 Verts – 5 – Bleus – 5 Jaunes)

Vendredi 19 avril : M2 – M3 – M4 (Tous) + Spectacle « Nos talents en scène 3 » l’après-midi (Tous)

L’intervenant extérieur est Jonathan Hardy de la "Bat’ qui maille" (lien ci-dessous).

Il possède une trentaine d’instruments, ce qui sera suffisant pour les séances d’initiation par classe, mais pas pour le spectacle final. C’est pourquoi il nous faudra en fabriquer une petite cinquantaine à partir de matériaux de recyclage, le jeudi de 13h à 13h55 en salle A3 à partir du 14 mars. Les élèves, les professeurs et autres personnels seront les bienvenus pour les bricoler, voire les décorer.

Pour cet atelier fabrication, nous recherchons :

des pots de peinture en plastique de 20 à 25 litres cylindriques

des pots en plastique de 10 litres cylindriques

des pots en plastique de 5 litres cylindriques

du papier journal en grande quantité