• Projet Pong 3èmeB

16 juin 2017, par E. Poulain

Dans le cadre de l’enseignement de l’algorithmie au collège, les élèves de 3e et de 4e ont eu à créer un jeu vidéo inspiré du célèbre jeu « Pong » (un des premiers jeux vidéo d’arcade).Retour ligne automatiqueAutomatic word wrap
    Voici quelques unes des meilleures réalisations des élèves de 3èmeB
    Flavie :
    Camille :
    Zoé :
    Maxime :

• Projet Pong 4e C

13 juin 2017, par E. Poulain

Voici quelques unes des meilleures réalisations des élèves de 4e C.
    Nino :
    Perrine :
    Benjamin :

• Projet Pong 4e A

12 juin 2017, par E. Poulain

Dans le cadre de l’enseignement de l’algorithmie au collège, les élèves de 3e et de 4e ont eu à créer un jeu vidéo inspiré du célèbre jeu « Pong » (un des premiers jeux vidéo d’arcade). Voici quelques unes des meilleures réalisations des élèves de 4e A.
    Maëva :
    Antoine :
    Juliette :
    Elouanne :
    Klara :
    Millie :
    Clément :

• Et splash...voilà SCRATCH !

2 avril 2017, par Denis Butel

Dans le cadre de la réforme du collège, l’initiation à la programmation fait son entrée dans les programmes à partir du cycle 2, se poursuit au cycle 3 et prend vraiment tout son sens au cycle 4.
    Le choix a été fait de retenir SCRATCH.
    Scratch est un langage de programmation visuel et gratuit. Il a été conçu par le MIT (Massachusetts Institute of Technology, un des instituts universitaires les plus importants des États-Unis) pour initier les jeunes à des concepts importants en mathématiques et informatique.
    En glissant-déposant des blocs colorés, il est possible de créer des histoires interactives, (...)