Les Grandes Marées

C’est avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons, cette année encore, la compagnie « Les grandes marées ». Pierre Cuq, son directeur, et sa troupe, sont présents pendant une semaine dans notre établissement, en compagnie de Julie Ménard, autrice de théâtre.

Pierre Cuq et Julie Ménard dirigent un atelier d’écriture toute cette semaine avec les 3ème Verte et la moitié des 3ème Jaune. Les autres élèves seront pris en charge au mois de mai.

Les emplois du temps des élèves ont été modifiés en profondeur pour que cette activité d’écriture, centrée sur l’altérité, soit à la fois un temps fort et une priorité.
Chaque classe de 3ème a la chance de voir une représentation de la pièce « Seuil » (lundi, mardi et jeudi), pièce répétée l’année dernière au collège. Puis les élèves ont un temps pour échanger avec les acteurs et le metteur en scène.
Enfin, l’après-midi, Julie Ménard va disposer d’un bureau où elle pourra accueillir des élèves en permanence pour échanger avec eux et écrire.

Bref, nous sommes très très contents !
Nous remercions chaleureusement la compagnie « Les grandes marées », la DRAAC, le conseil départemental de la Manche et la communauté d’agglomération Avranches-Mont-Saint-Michel, tous partenaires de cette belle aventure.

JPEG - 332.6 kio