Transformation de l’ancien garage à vélo en serre

Aujourd’hui, on va vous parler de la serre du collège. Et de la manière dont elle a été pensée et construite.
Cette année, le collège a la chance de bénéficier des interventions de Guillaume, qui travaille au Pôle Enfance. Il vient une fois par semaine et s’occupe d’un groupe d’élèves. Avec eux, il a monté une butte de permaculture en début d’année et les a sensibilisés à la nature et l’environnement. La butte est visible sur les photos. Des plantations ont également été faites.
Depuis la rentrée, le collège bénéficie de nouveaux garages à vélos et de scooters. Les élèves en profitent bien et, normalement, l’ancien garage devait être détruit.
Finalement, sur proposition de madame Letourneur, cpe de l’établissement, le projet a été de modifier cet espace en serre, pour approfondir le travail sur le développement durable. Et puis, quelle bonne idée de transformer un espace en quelque chose de nouveau. En soi, c’est du développement durable aussi.
Avec monsieur Delhomme, responsable maintenance, madame Abraham, gestionnaire, et monsieur Lautru, principal, on a cherché comment aménager l’espace. Des subventions ont été demandées au Conseil départemental.
Et voici le résultat en photos, tout au long du chantier réalisé par monsieur Delhomme, avec des coups de mains bienvenus des élèves et des assistants d’éducation.
Les semis des élèves lèvent bien.
L’idée, c’est que les collégiens en profitent, mais également les enfants du Pôle, qui sont régulièrement accueillis dans l’établissement sur les temps de vacances.
JPEG - 542.5 kio

JPEG - 71.1 kio