Mini-entreprise

En quelques mots

Ornella, directrice Communication et Marketing de la mini-entreprise : « nous sommes 14 mini-entrepreneurs de 3ème. Nous avons formé Mont Gâteaux, mini-entreprise qui consiste à préparer des ingrédients précis dans des bocaux réutilisables en verre. Certains ingrédients sont bio.
Les tarifs : les cookies ainsi que les brownies sont à 8€ et les muffins à 7€. Nous installons ponctuellement un stand dans la cour pour les ventes ».

D’un point de vue pédagogique

La Mini-Entreprise est un projet dans lequel un groupe d’élèves de 3è expérimente l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle. Durant une année, ce groupe de mini-entrepreneurs crée son entreprise avec pour but la conception, la mise en œuvre puis la commercialisation réelle d’un produit (bien ou service). Les jeunes s’organisent alors en équipe pour concrétiser leur idée. Ils peuvent développer ainsi leur créativité, le travail en équipe, le dépassement de soi et la prise de parole en public.
A travers cette expérience, les jeunes découvrent des métiers et ouvrent des voies pour leur orientation et leur avenir professionnel.

JPEG - 203.9 ko

JPEG - 239.6 ko