Bilan de la journée du 18 mars (19h)

Madame, monsieur

Je vous propose un bilan de cette nouvelle journée (J.3) – 18 mars 2020.
Toutes nos équipes sont mobilisées.

1. Accueil des élèves au collège

Nous n’avons pas accueilli d’élèves des personnels soignants aujourd’hui au collège. Ce soir, je n’ai pas été contacté par mail ou sur le numéro de téléphone portable du collège. Pour autant, je serai présent demain matin, 8h30, pour vérifier.

2. Message du Rectorat à propos de l’ENT :

Depuis ce matin 6h00, les ressources serveurs de l’éduc de Normandie ont été augmentées mais en milieu de matinée les services d’authentifications, saturés, ont bloqué la connexion à l’ENT.
Le prestataire ENT Its Learning a appliqué cet après-midi un correctif sur les services d’authentification.
 En fin d’après-midi, un nombre important de connexions ont été enregistrées ;
 La passerelle ENT vers les services externes, notamment Pronote, fonctionne maintenant normalement.
Nous suivons de près la situation en lien avec les collectivités territoriales afin de confirmer dans la durée le rétablissement d’une qualité de service acceptable.

3. Pronote

Nous avons également notifié par mail aux parents d’élèves des identifiants et des mots de passe qui permettent d’accéder à Pronote.

4. Application itslearning pour téléphone portable

Vous-mêmes et vos enfants, vous pouvez également télécharger l’application pour votre téléphone portable (app store, google store) et vous connecter à l’ENT. Vous retrouverez les écrans d’accueil identiques à ceux que vous avez quand vous vous connectez à votre ordinateur.

Bon courage à tous - toutes.

Le Principal