La fête des sciences se vivra aussi dans notre collège !

Bonjour à toutes et à tous,

Demain, jeudi 19 octobre 2017, M. Tirel s’est démené pour faire en sorte que des chercheurs, des doctorants soient présents au collège de manière à montrer ce qu’est la recherche aujourd’hui.
Nos élèves de troisième et d’autres, suivant leur disponibilité, auront la chance de venir découvrir ce que ces gens cherchent ! Un simple dialogue ouvert permettra à nos anciens moussaillons d’avoir un regard plus éclairé sur ce monde qui semble parfois « si étrange » aux yeux d’autres.

Voici les trois thèmes obtenus pour notre collège :
  1. Etude des effets de lasso peptides naturels et optimisés sur les bactéries pathogènes résistantes à la vancomycine (Unité de Recherche Risques Microbiens, Equipe Stress & Virulence )
  2. Les orientations de carrière dans un monde sans frontières (NIMEC)
  3. Etude du développement des stratégies de verbalisation et de catégorisation des perceptions olfactives (CRISCO EA 4255 de l’Université Caen Normandie )

Si ces thèmes vous semblent « étranges », alors, demandez juste à notre ancien moussaillon quelques explications !
Bonne suite à vous toutes et tous.