Rencontre avec la « Gallera social club », à Musique expérience à Ducey

Le jeudi 6 juin 2013, tous les élèves de 3ème sont allés à la rencontre d’artistes Vénézuéliens en résidence à Ducey.
Les élèves ont entendu de la musique traditionnelle du Venezuela mélangée avec de la musique électronique. Le groupe « la Gallera social club » est composé de 3 musiciens et d’une danseuse. Ce groupe existe depuis 10 ans. Ils sont en résidence à Ducey pour 5 jours afin de travailler la « mise en scène ».
Après avoir fait quelques morceaux, les musiciens ont échangé avec les collégiens et certains élèves (Victorine, Hugo et Florentin) ont même joué avec les artistes. Une belle expérience pour nos collégiens ! Les élèves ont aussi suggéré quelques idées aux artistes concernant la mise en scène. Une rencontre musicale qui a été très appréciée des élèves.